PHONOSCOPIE





LIENS UTILES



DOSSIER DE PRÉSENTATION



MINI INTERVIEW




FICHE TECHNIQUE




FICHE PÉDAGOGIQUE




PACK IMAGES




ÉCOUTER SÉCANTE











Thierry Madiot et Yanik Miossec
jouent PHONOSCOPIE

Entre massages sonores et mini-concert sur acousmonium de poche, PHONOSCOPIE est un dispositif immersif pour six auditeurs, une installation instrumentale activée par deux interprètes-luthiers, Thierry Madiot tet Yanik Miossec, désireux de proposer un rapport d'écoute allant du très intime au très lointain en passant par le local. Sans privilégier aucune de ces strates, PHONOSCOPIE profite des richesses offertes par les possibilités de superposition ou de fragmentation de ces plans sonores.

Véritable expérience sensorielle d'une quinzaine de minutes, PHONOSCOPIE est un projet qui centré sur l'écoute.

Ni tout à fait concert, ni tout à fait performance, le projet dépasse le cadre esthétique des musiques expérimentales et s'adresse à tous les publics.



PHONOSCOPIE joue une nouvelle pièce :
Sécante de Jean-Phlippe Gross

En 2016 : création d'une nouvelle pièce pour Phonoscopie avec un compositeur invité, Jean-Philippe Gross. Sesssion d'écriture et d'enregistrement dès janvier, répétition en avril et premières diffusions en mai : Sécante est un véritable succès.
Plébiscitée comme l'un des grands moments de la dernière édition de Musique Action, on retrouve Sécante à Météo à Mulhouse et un peu partout après : n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez accueillir cette magnifique expérience d'écoute aussi précise et pointue où se mèlent la précision de l'écriture de Jean-Philippe Gross à l'inventivité et la dextérité en matière de détournement d'objets de Thierry Madiot et Yanik Miossec.

A noter que la diffusion du projet peut s'accompagner d'un cycle d'actions pédagogiques et/ou d'un solo de Jean-Philippe Gross : tout le monde gagne à tous les coups !

>>>>> Écouter un aperçu de Sécante (en stéréo) <<<<<






PHONOSCOPIE : Action Culturelle

Formidable outil de sensibilisation au sonore, PHONOSCOPIE se décline dans une version plus pédagogique orientée en direction de divers publics : enfants à partir de 6 ans, scolaires ou non, musiciens ou non, professionnels de la musique et des arts, professionnels des domaines de la santeĢ ou du social, etc
Contactez-nous pour plus de renseignements.


PPHONOSCOPIE est une production portée par Sonic Protestavec Muzzix, Le Lieu multiple (Espace Mendès France de Poitiers), l'Espace Multimédia Gantner de Bourogne, La Muse En Circuit, en partenariat avec le Centre Culturel André Malraux de Vandœuvre-lès-Nancy et avec le soutien de la Gaité Lyrique, DICRéAM et de la DRAC Île-De-France.

Crédit photo : Hrvoje Goluza

Sonic Protest
Arnaud Rivière / ar.sonicprotest@gmail.com / 06 38 95 78 82